Evie Boyd, adolescente rêveuse et solitaire, vit au nord de la Californie à la fin des années 1960. Au début de l'été, elle aperçoit un groupe de filles dans un parc. Interpellée par leur liberté, elle se laisse rapidement hypnotiser par Suzanne, et entraîner dans le cercle d'une secte. Elle ne s'aperçoit pas qu'elle s'approche à grands pas d'une violence impensable. Premier roman.
Emma Cline, née en , est une femme de lettres américaine, originaire de Californie, dont le premier roman, The Girls, est traduit en 34 langues.
Biographie
Née en , elle est issue d'une famille de la Napa Valley, à Sonoma en Californie, et a grandi dans une fratrie de sept enfants. Ses parents sont vignerons. Elle étudie dans le Vermont puis bénéficie du programme d'écriture de l'université Columbia, à Manhattan,.
En 2014, elle est lauréate du Plimpton Prize avec sa nouvelle Marion. En 2016, elle publie également son premier roman, The Girls, avec un accueil positif et un contrat de l'éditeur Random House, suite à des enchères acharnées. L’œuvre est traduite en 34 langues. Elle est parue en France la même année, publiée par les éditions de la Table ronde.