Des conseils de lecture pour les ados

 

Un roman érotique pour grands ados

          

Le goût du baiser (de Camille Emmanuelle aux éditions Thierry Magnier),

Alors qu’elle manquait déjà d’assurance, Aurore, 17 ans se trouve privée de deux de ses sens à la suite d’un accident. Fragilisée, elle va vivre une expérience sexuelle malheureuse et traumatisante. Mais petit à petit Aurore va trouver en elle-même les ressources et la force nécessaires pour surmonter cette période sombre de sa vie et cela notamment grâce à la pratique… de la boxe ! Sur le ring, elle va rencontrer Valentin, un jeune homme au style particulier qui a le don de l’énerver au plus haut point…

Si l’avis de la bibliothécaire vous intéresse 😉

N’ayant pas pu terminer le 1er chapitre de 50 nuances et d’After -à force de lire la bibliothécaire devient difficile- j’avoue ne pas avoir été motivée par la découverte de cette collection érotique pour grands ado (L'ardeur). Je craignais un produit marketing ciblé, plein de stéréotypes avec : un-beau-jeune-homme-inaccessible-à-la-jeune-fille-quelconque-pâmée-d’amour-en l’attendant-et-qui-la-révèlera-à-elle-même-en-lui-faisant-vivre-toute-sortes-d’expériences-intenses… Bon, cela m’étonnait de la part de Thierry Magnier qui édite des romans de qualité. Alors n’écoutant que mon sens du devoir, j’ai finalement emprunté le livre à la numothèque. Grand bien m’a pris ! J’ai découvert une histoire ancrée dans son temps, dans laquelle la sexualité est abordée de façon directe et saine et qui ne fait pas l’impasse sur des sujets graves tels que le cyberharcèlement et le « revenge porn ». Mais surtout c’est un roman qui parle de la femme, de son corps et de la pression sociale qu’elle peut subir de façon consciente ou inconsciente en matière de sexualité. C’est un roman qui met en avant CONSENTEMENT MUTUEL et RESPECT. La base de toute relation sexuelle, il me semble. Et puis dernier point fondamental, j’ai grandement apprécié que ce ne soit pas l’Homme-sur-son-blanc-destrier qui vienne sauver la-pauvre-Femme-en-détresse. Elle s’en sort TOUTE SEULE. N’est-ce pas merveilleux ? J’en pleurerais de joie !

Merci à l’autrice Camille Emmanuelle et à l’éditeur de proposer aux ados un roman érotique de qualité ! Alors ados, filles ou garçons, lisez ! (et parents, n’hésitez pas à laisser trainer ce roman sur un coin de table, de toute façon vos ados en savent plus que vous sur le sujet 😉 )

Caroline