15h30 / 18h

14h / 18h

15h30 / 19h

9h30/12h30

La Numothèque Grenoble-Alpes est une bibliothèque numérique accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux habitants des 49 communes de la métropole

Différentes ressources en ligne y sont proposées : livres, films, musique, collections patrimoniales, presse, autoformation.

Pour vous inscrire à ce nouveau service, rendez-vous à la médiathèque, aux horaires d’ouverture.

Pour accéder à la Numothèque, cliquer ici.

2 liseuses en prêt sont à votre disposition

Pofitez d'une sélection de 24  titres: romans, policiers, documentaires

Réservez les à la médiathèque !

Tea Touch Lux 3

Liseuse TEA Touch Lux 3 rouge

Kobo Aura H2O

Atelier : Cuisinons anti-gaspi

Samedi 14 mars de 9h00 à 12h30

Repas pris ensemble après la formation

L'Entr'Acte (17, rue Jules Ferry)

Comment utiliser ou transformer du pain sec, de la salade flétrie, des fruits trop mûrs, des biscuits mous, des restes de riz ou de pâtes, des restes de céréales du petit déjeuner, des fanes de carottes ou de radis, des épluchures ... ?

Atelier Anti Gaspi Atelier pratique éco-consommation

Pas besoin d’être un grand cuisiner, les recettes sont rapides, originales et faciles à reproduire chez soi. L’atelier se termine toujours par une petite dégustation des recettes réalisées ensemble : un moment convivial pour s’échanger de nombreuses astuces !

Merci d'apporter des restes alimentaires de vos frigos/placards : légumes/fruits qui s'abiment, féculents, fromages, pain sec (dans des tupperwares) => Nous pourrons manger ensemble ce qui a été cuisiné entre 12h30 et 14h pour ceux qui le souhaitent

Renseignements / inscriptions : 04 76 78 64 99 – Organisé en partenariat avec le CCAS.